Login

Chicago Maïs, blé et soja se replient dans un marché calme

Les cours du maïs, blé et du soja se sont repliés mercredi à Chicago, dans un marché toujours calme qui attendait des informations pouvant le stimuler.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le maïs et le blé ont évolué en hausse pendant une bonne partie de la séance, "surtout grâce au recul du dollar" face à l'euro. (© Terre-net Média)
Le soja a poursuivi son recul "car la demande est toujours faible aux Etats-Unis", a expliqué Rich Nelson, de la maison de courtage Allendale.

"On garde l'espoir de voir la Chine retourner sur le marché mais d'ici là, les cours semblent partis pour garder cette tendance", a noté l'analyste.

Le maïs et le blé ont évolué en hausse pendant une bonne partie de la séance, "surtout grâce au recul du dollar" face à l'euro, avant de se replier en fin d'échanges, a relevé M. Nelson.

Ces derniers jours, les investisseurs spéculaient sur une nouvelle commande de maïs américain par la Chine, ce qui a soutenu le cours de cette céréale. Pékin avait déjà acheté un important volume de maïs américain la semaine dernière, ce qui avait poussé les prix à la hausse. La Chine est le premier importateur mondial de matières premières, en particulier de maïs et soja.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a fini à 6,3850 dollars contre 6,4400 dollars à la clôture mardi sur le Chicago Board of Trade.
Le boisseau de blé à échéance décembre a terminé à 6,1950 dollars contre 6,2525 dollars.
Le contrat de soja pour livraison en novembre a reculé à 12,2500 dollars contre 12,5075 dollars.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement